top of page

MARQUE-EMPLOYEUR

Vous vous demandez comment réussir à attirer les meilleurs talents? La rétention de vos employés les plus performants est devenue votre priorité?

Votre organisation offre-t-elle une expérience-employé hors du commun? Les membres de votre équipe sont-ils de véritables ambassadeurs de l’entreprise?

 

Quelle est la perception des futurs candidats ?

Pourquoi devraient-ils choisir votre organisation?

Laissez-nous vous aider à vous positionner pour donner à votre organisation cet avantage concurrentiel, afin que vos collaborateurs éprouvent un réel sentiment d'appartenance et que les futurs candidats soient enthousiastes à l'idée de rejoindre votre équipe.

Démarquez-vous!

"Avant tout, une marque efficace doit avoir une promesse claire, convaincante et cohérente, de sorte que dans un marché de l'emploi survolté et ultra compétitif, un message significatif de différenciation peut être entendu."

Rob Silzer and Ben E. Dowell

Image by ian dooley

Soyez unique
Soyez mémorable
Soyez spectaculaire

De nos jours, les candidats ont l'embarras du choix. Votre organisation doit donc montrer aux recrues potentielles que vous n'êtes pas un lieu de travail comme les autres. Comment y parvenir? Vous devez vous démarquer! Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il est essentiel de donner aux futurs candidats un aperçu mémorable du type d'expérience qu'ils vivront en travaillant pour vous. Excitez-les et inspirez-les!


Une marque d'employeur passionnante peut également accroître l'engagement de vos employés actuels, ce qui se traduira sans contredit par une augmentation de la productivité pour votre organisation.

En bref, une marque-employeur positive et marquante est devenue absolument essentielle au succès de votre organisation.

QU’EST-CE QUE L’ON VEUT DIRE EXACTEMENT PAR «MARQUE EMPLOYEUR»?

La marque-employeur est la manière dont vous «vendez» votre organization aux candidats potentiels. Pour ce faire, vous pouvez mettre en avant la culture, les valeurs et l'objectif unique de votre organisation, puis vous efforcer de les amplifier afin de vous positionner comme un employeur de premier plan.

Une marque-employeur mémorable définit l'essence de votre entreprise, son "pourquoi", son fondement, son caractère unique et ce qu'elle représente. Il s'agit ensuite d'élaborer et d'aligner ces aspirations avec les candidats que vous cherchez à attirer. La marque-employeur communique que votre organisation est un bon employeur et un endroit où il fait bon travailler, elle stimule les efforts de recrutement ainsi que l'engagement et la rétention de vos employés actuels.

Comment nous pouvons vous aider:

Réaliser un audit de votre marque-employeur pour faire le point sur l'état actuel et vous conseiller sur les opportunités qui permettront d'obtenir de meilleurs résultats

Planifier et animer des «brainstorms» à l’interne pour générer d'idées uniques et des recommandations percutantes afin de renforcer votre marque-employeur.

Diriger les projets de stratégie et d'optimisation de la marque-employeur, de la conception à l'exécution.

Générer une plus grande notoriété, crédibilité et visibilité, tant à l'interne qu'à l'externe, et attirer des candidats qui correspondent à votre culture d'entreprise.

Recommander des avantages qui attireront les candidats de vos rêves et vous démarqueront

Transformer les membres de votre équipe en ambassadeurs : susciter l'adhésion, les fidéliser, les engager sans oublier de les  = former, les sensibiliser et les développer.

Définir votre proposition de valeur aux employés (PVE) : mettre en lumière ce qui vous distingue, communiquer la culture, les avantages et les programmes qui différencient votre organisation.

Réaliser un rapport d’analyse de la compétition (benchmark) en matière de marque-employeur pour déterminer où vous vous situez par rapport aux autres organisations.

Piloter le projet de refonte de la section carrière de votre site web afin de la rendre plus unique et mémorable

Rédiger des histoires significatives et engageantes sur votre organisation et sa culture pour aider les candidats potentiels à s'identifier à votre marque.

Développer la fondation et les gabarits de vos messages clefs, l'identité visuelle de votre marque-employeur, les plans d'activation, etc.

Élaborer une stratégie puissante en matière de médias sociaux et de stratégie de contenu

Contactez-nous

Merci beaucoup!

3D Geometric Shapes

© 2021 crée par Genre Humain Inc., Montréal, Canada

bottom of page